x

Ecrans&Media

L'agence value & values

Lorsqu'on ne réduit pas les médias
à une simple question de coût,
on peut avoir des prix !

Catégorie challenger

Agence
de l'année

Catégorie challenger

Prix de la
progression

Bienvenue sur notre site

Lancement le 5 juin 2018 du premier Morning d’Ecrans & Media, tables rondes réunissant intervenants, experts et annonceurs.

Le thème retenu pour ce premier numéro :  « Digitalisation des médias Off-line : nouvelles opportunités ? »

La digitalisation des médias Off-line a fait émerger un certain nombre d’enjeux : celui de l’adressabilité des messages, de la transformation des process, de la distribution des messages, de la personnalisation du contenu, mais aussi un enjeu technologique, de mesure des performances et d’attribution et enfin, de data.

L’accès aux médias à véritablement changé ces dernières années. La technologie a joué un rôle essentiel dans ces changements, bouleversant ainsi nos modes d’accès et de consommation des contenus.

On est passé d’un mode de consommation de contenu linéaire a un mode de consommation délinéarisé.

Alors où en sont les médias offlines de leur transformation digitale ? La radio est-elle fragilisée par le développement des plateformes de streaming ? Comment le DOOH allie Data et contextualisation du message ?  Quelles perspectives d’avenir pour la TV programmatique ? Et comment les médias Off-lines font-ils pour récupérer intégrer et enrichir la Data ?

Quatre spécialistes, Laurent Bliaut (Directeur Marketing TF1 Publicité), Jean Muller (Directeur délégué commerce et développement chez JCDecaux), Frédéric Lapeyre (Chief Digital Officer NRJ Global) et Fabien Omont (Directeur programmatique chez Oath) ont répondu à nos questions.

Si vous n’avez pas pu y assister, pas de panique, vous pouvez visionner l’intégralité du Morning d’Ecrans & Media dans la vidéo ci-dessous.